Ora et Labora - espace de co-working,le  jeudi, au cspp avec connexion WIFI

Vous travaillez chez vous souvent ou irrégulièrement. Vous souhaitez rencontrer d’autres chrétiens pour partager un espace de travail, des moments de convivialité et prier ensemble .  Rejoignez le  réseau « ora et labora » et venez travailler le jeudi au CSPP de 8h30 à 18h00.

La connexion WIFI est excellente, le café offert et un temps de prière, ouvert à tous, organisé sur place à 12h30.

Pour tous les renseignements pratiques, consultez les informations ci-dessous ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez  Emilie Maurin  - 06 34 41 33 96 - et Zaneta Bacaer – 06 77 58 45 15

"Le télétravail en paroisse", un article du journal "la vie" (29/01/2023) Ora et Labora

Le réseau « ora et labora » est un mouvement du Groupement paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi . A ce titre, il n’a pas la personnalité morale.

Il a pour objectif de permettre aux personnes ayant une activité professionnelle ou assimilée réalisable à distance de se rencontrer et travailler dans un espace commun dans une atmosphère chrétienne.

Le Groupement paroissial de Maisons-Laffitte et Mesnil-le-Roi met à disposition du réseau « ora et labora » le jeudi et vendred, le premier étage du Centre Saints Pierre et Paul situé rue du fossé à Maisons-Laffitte pour organiser un espace de co-working chrétien.

Les personnes qui s’inscrivent s’engagent à respecter les règles de fonctionnement figurant en annexe de la feuille d’inscription et ont pris bonne note qu’il ne s’agit pas d’une location

Fiche d'inscription

Merci de remplir la fiche d'inscription :

1000 caractères restants
les cases avec un astérisque * sont obligatoires
Les données collectées à caractère personnel seront traitées pour un usage strictement diocésain dans le respect du RGPD ( Mentions Legales).
Appuyer sur le bouton "Envoyer" pour soumettre le formulaire. Si l'envoi ne fonctionne pas, vérifiez que toutes les cases obligatoires sont remplies

Les règles du co-working « ora et labora »

Le groupement paroissial de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi met à disposition du mouvement paroissial « ora et labora » le premier étage du Centre Saints Pierre et Paul (CSPP) situé rue du fossé à Maisons-Laffitte (78600) afin d’organiser un espace de co-working Chrétien. Cette mise à disposition ne constitue pas une location au sens des articles 1708 et suivants du Code civil.

1. L’espace de co-working est accessible à toute personne souhaitant travailler dans un environnement chrétien.

2. L’espace de co-working est ouvert le jeudi de 8h30 à 18h00

a. Accueil de 8h30 à 9h00 et de 13h30 à 14h00. En dehors des temps d’accueil, le CSPP n’est pas accessible pour des raisons de sécurité.
b. Temps de prière de 12h30 à 12h45 au CSPP
c. Départ possible à tout moment – Fermeture à 18h00

3. Chaque co-worker verse librement une participation aux frais . Un montant de 5 euros/jour est recommandé.

4. Du café, du thé et des boissons froides sont mis à disposition des co-workers

5. Les co-workers participent au temps d’accueil du matin et au temps de prière du déjeuner

6. Aucun matériel n’est mis à disposition par le CSPP. Chaque co-worker vient avec son propre matériel informatique et bureautique

7. Le CSPP est équipé de la fibre et met une connexion wifi sécurisée à disposition des co-workers

8. Chaque co-worker respecte les zones de silence

9. Les salles peuvent être partagées par 3 co-workers. Un co-worker ne s’attribue pas une salle

10. Chaque co-worker a le souci de promouvoir le réseau en invitant de nouvelles personnes et en partageant les activités proposées ( café d’accueil, temps de prière à midi, déjeuners communs).