CP EAP décembre 2023 min

L'organisation de la paroisse s'articule autour de trois équipes :

Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Quatre bénévoles entourent le curé et les vicaires pendant 3 ans. Ils collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé et participent étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Ils ont pour mission de mettre en œuvre et de coordonner les orientations et projets paroissiaux.

Isabelle Huguenin
Sophie Larrieu
Domitille de Monicault
Jean-Marie Nessi

Vous avez une question, une suggestion pour la paroisse ? Vous souhaitez proposer  votre aide ? N'hésitez pas, nous vous répondrons !

respect

Conseil pastoral (CP)

Sous la présidence du curé, les membres du conseil élus pour 4 ans
contribuent à enrichir l’esprit missionnaire et à promouvoir l'activité de la paroisse.
Conseil consultatif, il est une instance d’information, de communion, de coordination et d’initiative. Son objectif principal est l’évangélisation.
Ses membres sont les prêtres et diacres au service de la paroisse ainsi que douze fidèles laïcs représentatifs de la diversité des âges, des milieux de vie et des apostolats au sein de la communauté paroissiale. Un représentant de l’EAP est présent aux réunions du conseil.

Les prêtres
Père Laurent de La Taille, curé
Père Jacques Frachon, vicaire

Les diacres
Jacques Hervier
Jérôme Monnier

Les laïcs

Fabrice Basile
Anne Carayon
Marie-Astrid Chouteau
Mathilde Duprieux
Grégoire Henri-Rousseau
Hoa Ho Dac
Jean-Yves Lépine
Florence Lepoutre
Thibault Lequette
Cécile Maillet
Gilbert Savelli

Statuts_du_Conseil-Pastoral_janvier2023_

respect

Conseil paroissial pour les affaires économiques (CPAE)

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques assiste le curé
dans la gestion de l’ensemble des biens mobiliers et immobiliers dévolus à la paroisse.
Il l'assiste particulièrement pour la gestion des ressources et dépenses nécessaires au fonctionnement et destinées à favoriser l’action pastorale.
Le conseil rend compte annuellement de la gestion à l’économe diocésain.

Père Laurent de la Taille, curé

Maisons-Laffitte

Etienne Bordeaux-Montrieux
Benoît Feytit
François Mounier
Frédérique de Préval, trésorière
Cécile Tiberghien

Le-Mesnil-Le-Roi
Renaud de Borredon
Geneviève Milleret, trésorière
Martial Rouyère

Depuis la séparation de l’Eglise et de l’Etat, la vie matérielle de l’Eglise de France dépend exclusivement des dons des fidèles.